2 years abroad---China---
29 août 2009

Art District

Après une très longue nuit de sommeil bien méritée on a visité l'Art District, un ensemble de galeries d'art, de cafés et de restaurants branchés. C'est vraiment la zone artistique de Beijing où se côtoient les plus grands artistes chinois de renommée...
28 août 2009

Cité interdite

Aujourd'hui nous avons été à la cité interdite le matin, déjeuner dans la fashion area (le paradis de la consommation et du monde de la copie) puis nous avons été voir le parc olympique. Dans la soirée nous avons été à l'opéra puis nous nous sommes perdus...
27 août 2009

La grande muraille

Aujourd'hui, levés aux aurores pour prendre le premier bus. Finalement trop tôt pour la destination souhaitée, on trouve un chauffeur qui nous offre un bon compromis. Il nous emmène dans une partie moins touristique, nous laisse 3h environ pour visiter...
26 août 2009

Le palais d'été (palais de l'impératrice)

Today, visite du palais d'été partiellement construit par l'impératrice en 1751. Récemment rénové pour les JO, il offre de bonnes heures de ballades en perspective. Le soir nous avons été sur les bords des lacs Houhai Xihai et Quinhai. Pousse-pousse au...

Arrivée à Beijing

Nous sommes arrivé à bon (aéro)port, le vol s'est bien passé. L'auberge de jeunesse est très sympa ainsi que les filles qui la tiennent. Elle est camouflée dans un quartier très typique où on peut voir les papys et mamies chinois au bord de la route de...
25 août 2009

Dernière journéee à Paris

Marie et Guy m'ont gentiment hébergé pour ma dernière nuit en France avant un long moment. On s'est baladé dans Paris avec Guy (un tour au centre georges Pompidou entre autre) pour rejoindre Marie au cinoche le soir. Le Lendemain ils m'ont accompagné...